Lors de l’élaboration des plans de salle de classe et les méthodes d’enseignement, beaucoup d’enseignants utilise des techniques d’apprentissage collaboratif. Cela implique généralement l’intergroupe apprentissage et l’utilisation d’interaction verbale. Où l’enseignant n’est pas juste enseigner, plutôt donner aux étudiants une occasion d’apprendre grâce à l’interaction interpersonnelle. Certains utilisent des groupes de pairs pour la gestion de classe, créant ainsi plus de temps pour l’interaction personnelle avec les étudiants individuels. D’autres utilisent cette stratégie d’enseignement pour améliorer la motivation des élèves en faisant la classe travailler plus « fun ». D’autres croient encore que d’apprentissage collaboratif peut fournir des occasions pour les étudiants à travailler ensemble sur des lignes ethniques et entre les sexes, ce qui facilite les amitiés. Toutes ces raisons de l’utilisation du travail de groupe collaboratif sont dignes des objectifs dans l’enseignement en classe. Rarement, toutefois, est conceptuel d’apprentissage l’objectif principal derrière l’utilisation de techniques de collaboration de groupe.

Voici un plan de salle de classe qui permet la gestion de la classe efficace du temps et organisation d’activités pour les enfants.

Établir un calendrier qui laisse le temps d’apprentissage aussi bien des activités amusantes et. Réorganiser l’horaire quotidien, sortir, lire, donner des planchettes à pince pour étudiants et aller à l’extérieur pour dessiner, passez une journée à thème. Par exemple pour chaque premier lundi du mois, étudiants peuvent venir habillés aux couleurs de l’arc-en-ciel, ou pour les élèves plus âgés, ils viennent avec créativité habillés dans des costumes historiques et apportez quelque chose qu’ils ont et qui se rapporte à cette tenue. Discuter ces fait un bon point de départ pour la journée. Ceux-ci sont bien sûr quelques idées et laissent place à l’ingéniosité de l’enseignant. Commencez la journée avec le travail de bell, qui est une activité qui doit l’amener dans le mode d’apprentissage ou travail d’introduction. Sur le plan de cours peut être suivi régulière fun les intervalles et les pauses.

Demandez aux élèves d’écrire une ou deux fois par semaine : qu’avez-vous appris aujourd’hui ? par exemple et aussi les prendre à l’extérieur sur le terrain de l’école et demandez-leur d’étudier quelque chose de spécifique, que ce soit les actions d’un jardinier, un papillon ou même les différentes sortes de fleurs dans le jardin. Ensuite, demandez-leur d’écrire à leur sujet. On dispose pour les activités de loisir et de plaisir.

Lorsque vous passez des tests ou des feuilles de calcul ou des avis, écrire les noms d’absents des étudiants sur les papiers à gauche. Lorsque les élèves arrivent à bien commencer votre journée, demandez-leur de supprimer tout ce qui sera nécessaire au cours de la journée. Disposez d’une règle : on ne peut entrer dans un sac à dos pendant la journée. Écrire un M rouge dans le coin supérieur droit sur toutes les copies de maîtriser. Cela distinguer le maître une copie très facilement et éviter de passer accidentellement sur le maître d’un étudiant. Toujours passer les dernières minutes du jour et de révision : J’espère que, lorsque les parents demandent au sujet de la journée, étudiants auront une réponse autre que « Rien » !

En outre en particulier activités pédagogiques peuvent être attribuées aux différents étudiants individuellement ou par paires. Par exemple quelqu’un peut faire le moniteur, pour nettoyer le tableau noir, une personne peut être l’empileur de chaise, quelqu’un peut être le chronométreur etc.. De cette façon les petites tâches qui devront être complétées par le biais de la classe sont gérés par les étudiants, leur permettant d’assumer la responsabilité.

Une clé qui adhère aux théories sur la gestion de la classe de Howard Glasser et Dreiker, est ici celui de l’apprentissage collaboratif et verbales de l’interaction. Dans l’ensemble de la classe les étudiants à temps devraient être impliqués avec interaction verbale avec l’enseignant. Le jour doit être planifié telle qu’elle donne le temps et la possibilité pour tous les différents étudiants d’avoir un moment spécial. Certains experts estiment que chaque étudiant peut avoir une semaine de mise au point, où il obtient quelques minutes au début de chaque classe pour partager sa vie avec les élèves. Il contribue non seulement à apprentissage interpersonnel, ainsi que l’apprentissage linguistique, mais également de rendre les étudiants se sentent spéciaux.

Bibliographie
Chizhik, Alexander W., collaboration, d’apprentissage par l’interaction verbale haut niveau : de la théorie à la pratique… Vol. 72, la chambre de compensation, 19/09/1998, pp 58 (4).




Another Related Postsler

  1. Assistants de salle de classe et de leur rôle
  2. Droit d’auteur dans la salle de classe
  3. Moyens créatifs et simples pour créer un Plan de leçon d’écriture
  4. 10 Étapes pour développer une leçon de qualité Plan
  5. Réunions de classe